Corse : Les Apparitions de la Vierge à Campitello
Corse : Les Apparitionsde la Vierge à Campitello

Les anges recueillent le sang divin des 5 plaies...

En janvier 1906 un Ange apparaît à Lelléna. Il tient en ses mains un coffret, contenant tous les instruments de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ et les lui montre.

Aussitôt elle ressent des souffrances atroces dans tous ses membres, « ainsi qu'un coup de lance au côté gauche ». Son sang jaillit par ses stigmates rouverts et remplit trois cuvettes....

Pendant le temps de la passion en 1907, Lelléna descend aux Apparitions. Au cours de sa prière, elle voit apparaître Notre Seigneur, entre le rocher de la source et celui du lierre.  De ses Cinq plaies coulent cinq fontaines de sang. Le jet de son Cœur Sacré est le plus abondant.

Cinq Anges entourent le Divin Sauveur, et recueillent dans Cinq Coupes d'or, le sang Rédempteur.

Mort de Monseigneur Ollivier, Evêque nommé d'Ajaccio...

Dans la nuit du 18 au 19 mars 1906, alors que Monseigneur Ollivier, évêque d'Ajaccio, s'apprêtait à prendre possession de son siège épiscopal, Lelléna l'aperçoit revêtu de ses ornements pontificaux, et, devant lui « le père Eternel lui faire un signe ». L’Evêque décédait et son corps était exposé à la piété des fidèles !

 

Monseigneur Ollivier mourait subitement le 21 mars, à Marseille.

Élection de Monseigneur Desanti à l'Évêché d'Ajaccio...

À quelques temps de là, Lelléna « voit en songe, monseigneur Desanti alors Vicaire Capitulaire d'Ajaccio, revêtu des insignes pontificaux ». Elle connaît, surnaturellement qu'il est déjà « l'Élu de Dieu », et donne à son Directeur connaissance de son rêve.

La nomination du Prélat a lieu quelque temps après.

Voyage de monseigneur Bouron à Campitello. Les parfums sentis à Rome...

En février 2907, Lelléna voit apparaître dans la maison qu'elle habite, une lumière mystérieuse qui en éclaire toute l'entrée. Cette lumière mystérieuse qui en éclaire toute l'entrée. Cette lumière signalait « l'arrivée prochaine à Campitello, du vénéré Monseigneur Bauron, Protonotaire Apostolique », qui accomplissait son premier voyage à campitello.

Peu de jours après, en effet, ce saint prélat descendait aux Apparitions, accompagné de Monsieur le Curé de Campitello et de Lelléna. Il était frappé du parfum exquis, mais indéfinissable que par effluves, il respirait.

La même chose se produisit tandis qu'il célébrait sa Messe.

Surpris, il en demande l'explication à Monsieur le Curé de Campitello, lequel lui fait savoir qu'il vient de la présence de l'humble voyante, la petite fleur du maquis.

Monseigneur continue son voyage « vers la Ville Eternelle ». Ce parfum merveilleux persiste à « l'embaumer jusqu'à Rome même » !

Reçu en audience privée, par Sa Sainteté le Pape Pie X, le pieux Prélat lui fait le récit des merveilles qui se produisent à Campitello. Et le Saint pape de s'écrier spontanément « Vere prodigiosa ! »
Rentré dans sa cure de St Eucher de Lyon, il reçoit une bouteille contenant de l'eau de la Source miraculeuse qu'il avait chargé Lelléna de lui faire parvenir.

La caisse ouverte, laisse exhaler le même délicieux parfum. Nous verrons plus tard, et en maintes circonstances, le susdit parfum réapparaître, et ayant pour résultat de signaler toujours l'action divine opérant secrètement chez Lelléna.

Des témoins dignes de foi, le certifieront ayant, eux - même, bénéficié de cette faveur.

Les autres apparitions en France...

La Vierge Marie après avoir au siècle dernier visité en tous sens la France, son royaume de prédilection : Paris d’abord en 1830, La Salette 1846, Lourdes 1858, Pontmain 1871, Pellevoisin 1870, daigna en 1899, tourner ses regards maternels, vers ses régions hors côtes, la Corse, surnommée l’Ile de Beauté.